Partage : Déploiement d’une campagne marketing (dédiée Club)

Retrouvez, partagé ci-dessous, le fil d’ariane type d’une campagne de communication pour un club de remise en forme.
– Version Avril 2021 –

Les objectifs globaux expliquent en quoi le projet est important pour la société, en termes d’avantages à très long terme pour les bénéficiaires finaux et d’avantages plus large pour la société.

L’offre commerciale, la proposition commerciale ou encore la « propale » se rapporte à un document au format PDF, PowerPoint, papier ou autre support que vous devez présenter à vos prospects et clients à la suite de votre campagne de prospection. Dans ce document, vous apporterez les solutions aux problèmes rencontrés par vos cibles.

Le contenu de ce document doit être parfaitement soigné et avoir un maximum de valeur ajoutée si vous voulez que sa lecture débouche vers la signature d’un contrat de prestation ou encore sur un acte d’achat.

Généralement pour un club de remise en forme, les offres commerciales sont axées autour de 4 familles :

  • Offre Externe / Ciblage PROSPECTS / VNI / VNR / ANCIENS ADHERENTS…
  • Offre Décovuerte (le cas échéant) / Ciblage PROSPECTS
  • Offre Etudiants / Ados etc. (le cas échéant) / Ciblage SPECIFIQUE
  • Offre Interne / Ciblage ADHERENTS

Une cible en marketing est un ensemble d’acheteurs et d’acteurs potentiels, que l’on cherche à conquérir et/ou à fidéliser par des actions marketing, après avoir réalisé une segmentation. Cela fait l’objet d’une politique de ciblage

  • Cible Offre Externe / Ciblage Prospects / Vni / Vnr / Anciens Adhérents…
  • Cible Découverte (le cas échéant) / Ciblage Prospects
  • Cible Etudiants / Ados etc. (le cas échéant) / Ciblage Spécifique
  • Cible Interne / Ciblage Adhérents

Les messages sont différents selon les cibles :

  • Message EXTERNE / Ciblage PROSPECTS / VNI / VNR / ANCIENS ADHERENTS…
  • Message OFFRE DECOUVERTE (le cas échéant) / Ciblage PROSPECTS
  • Message OFFRE ETUDIANTS / ADOS ETC. (le cas échéant) / Ciblage SPECIFIQUE
  • Message OFFRE INTERNE / Ciblage ADHERENTS

Le plan d’action marketing est un document opérationnel qui détaille l’ensemble des actions prévues sur une période donnée pour atteindre les objectifs marketing. Le rétroplanning est un des outils classiques de la conduite de projet. Il a été adopté par les responsables de communication pour recenser les actions à réaliser avant et après le jour ” j “, et prendre si besoin des décisions correctives.

Le budget marketing est normalement la somme annuelle allouée aux investissements marketing pour un exercice comptable. Le budget marketing est normalement élaboré et défendu par le directeur marketing auprès de la direction générale

OKR signifie “Objectives and Key Results” soit en français “Objectifs et Résultats clés”. Il s’agit d’un système de management pour définir des objectifs, les décliner à tous les niveaux et associer des résultats clés. Ces derniers concourent à la réussite de l’objectif.

Un indicateur clé de performance – KPI en anglais – est un indicateur utilisé pour l’aide à la décision dans les organisations. Les ICP sont utilisés particulièrement en gestion de la performance organisationnelle

Le retour sur investissement, parfois appelé rendement, taux de rendement, taux de profit ou encore ROI, désigne un ratio financier qui mesure le montant d’argent gagné ou perdu, par rapport à la somme initialement investie dans un investissement.

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Fil d'ariane d'une campagne type Club Adhérents

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