Compétences
Univers
Mes champs d'action
Utilisation de la data, technologies de plus en plus performantes grâce à l’IA, retours d’expérience au travers de l’UX adaptée aux usages, collaboration par les méthodes agiles etc. Tout bouge si vite que résumer ses compétences à un cadre stricte semble difficile, mais je relève le défi ci-contre.
ans
d'expérience digitale
domaines
de compétences
Dans le détail
# 1 : Marketing Stratégique
• Définition de stratégies marketing B2C/B2B – Ref : Waterform / Formrider
• Déploiement de stratégies publicitaires Google / Facebook / LinkedIn
• Création / Mise en application de plan d’action marketing plan médias, leviers, budget :
• Réalisation d’audit digital (empreinte digitale, e-reputation, …)
• Réalisation d’étude de marché (implantation, potentiel, concurrence) en collaboration avec le service commercial
• Création / Mise à jour d’identité de marque
# 2 : Management
• Coordination des services marketing d’un groupe – Europe Sud – Ref : Polar
• Coordination d’un réseau et de ses partenaires stratégiques – Ref : Formrider / Waterform
• Accompagnement des équipes commerciales (ex : création d’outils offline d’aide à la vente – pdf, ppt, support ipad) – Ref : Polar
# 3 : Marketing Digital
• e-Commerce
• Marketing Médias Sociaux (SMMA)
• Marketing des moteurs de recherche (SEM – Scale SEO & SEA)
• Marketing de contenu
• Marketing évènementiel
# 4 : Marketing Opérationnel / Creative
• Réalisation de supports de communication on line / off line :
• Montage vidéo
• Amélioration de l’expérience client
• Création / Mise en place de process
# 5 : Analytics
• Analyse des performances des activités digitales & Reporting
• e-Reputation : mise en place d’outils d’aide à la veille & actions proactives (sollicitations, partages etc)
• Calculs des ROI / Centres de profit
# 6 : Formateur
• Formateur Creative Web / Print (gamme adobe, cms etc)
• Formateur Marketing & Communication, les bases
• Formateur Gestion / Optimisation de votre univers digital
• Formateur Création / Mise en œuvre Plans de com – Budget – Kpi
Hard skills
Compétences techniques
Creative, publicités, cms / e-Commerce, push marketing, landing page, bureautique / projets / travail collaboratif / workflow…
Mad skills
Compétences originales
Passionné par l’Amérique du Nord, bénévole au service communication Asso. Valentin Haüy, fan de gaming…
Soft skills
Qualités
Valeurs & qualités humaines
Crédit photos : Abstrait photo créé par snowing – fr.freepik.com, Photo de Anete Lusina provenant de Pexels