Compétences Techniques

Compétences

Univers

Mes champs d'action

Utilisation de la data, technologies de plus en plus performantes grâce à l’IA, retours d’expérience au travers de l’UX adaptée aux usages, collaboration par les méthodes agiles etc. Tout bouge si vite que résumer ses compétences à un cadre stricte semble difficile, mais je relève le défi ci-contre.

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ans
d'expérience digitale
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domaines
de compétences

Zoom sur mes univers

# 1 : Marketing Stratégique

Définition de stratégies marketing B2C/B2BRef : Waterform / Formrider
Déploiement de stratégies publicitaires Google / Facebook / LinkedIn
Création / Mise en application de plan d’action marketing plan médias, leviers, budget :
> Réseau : 36 clubs de remise en forme concernés – Ref : Formrider
> Corporate : Société leader sur leur marché – Ref : Waterform / Polar
Réalisation d’audit digital (empreinte digitale, e-reputation, …)
Réalisation d’étude de marché (implantation, potentiel, concurrence) en collaboration avec le service commercial
Création / Mise à jour d’identité de marque

# 2 : Management

Coordination des services marketing d’un groupe – Europe Sud – Ref : Polar
Coordination d’un réseau et de ses partenaires stratégiques – Ref : Formrider / Waterform
Accompagnement des équipes commerciales (ex : création d’outils offline d’aide à la vente – pdf, ppt, support ipad) – Ref : Polar

# 3 : Marketing Digital

e-Commerce
> Création de la charte graphique du site e-commerce Polar – Ref : Polar
> Co-administration de sites internet – filiales Eur. Sud – Ref : Polar Italia / Suisse.
> Campagnes en ligne : Ventes-privees.com, Pixmania / Amazon – Ref : Polar
> Développement du concept “Charte Internet” via 8 revendeurs internet – Ref : Polar
> Création de campagnes nationales B2B/B2C et de tunnel de vente dédié
Ref : Waterform / Formrider

Marketing Médias Sociaux (SMMA)
> Développement / Optimisation des plateformes Facebook / Instagram / YouTube.
> Audit / Optimisation de comptes publicitaires Facebook
> Pilotage publicités Facebook Ads selon reco. fb account manager & agence

Marketing des moteurs de recherche (SEM – Scale SEO & SEA)
> Travail avec une agence digitale dédiée pour optimiser le référencement naturel
> Pilotage publicités Google Ads selon reco. google account manager & agence

Marketing de contenu
> Gestion / Animation de sites web corporate et sites périphériques adhérents
Ref : Waterform / Formrider / Polar
> Création du Blog “la communauté des athlètes Polar” – Ref : Polar
> Mise en place d’une plateforme e-learning – Ref : Polar
> Construction de l’intranet de la filiale France – Ref : Polar

Marketing évènementiel
> Gestion de campagnes événementielles – Europe Sud – Ref : Polar
> Développement et mise en application d’actions marketing multicanales

# 4 : Marketing Opérationnel / Creative

Réalisation de supports de communication on line / off line :
> Charte graphique, identité visuelle, catalogues, packaging, plv, publicités etc.
Montage vidéo
Amélioration de l’expérience client
Création / Mise en place de process
> Aide à la vente, argumentaires de vente, charte facebook etc

# 5 : Analytics

Analyse des performances des activités digitales & Reporting
e-Reputation : mise en place d’outils d’aide à la veille & actions proactives (sollicitations, partages etc)
Calculs des ROI / Centres de profit

# 6 : Formateur

• Formateur Creative Web / Print (gamme adobe, cms etc)
• Formateur Marketing & Communication, les bases
• Formateur Gestion / Optimisation de votre univers digital
• Formateur Création / Mise en œuvre Plans de com – Budget – Kpi

Dans le détail

Creative

Creative - Print / Web - Brochure, livre blanc, catalogue, 4X3, flyer etc.

– Photoshop CC
– Illustrator CC
– Indesign CC
– Acrobat