Besoin de solutions gratuites pour accéder à un PC distant ? Voici ci-dessous 3 outils de référence, facile à appliquer !
AnyDesk : Un logiciel intéressant pour remplacer TeamViewer
Comme TeamViewer, AnyDesk vous permet d’afficher l’écran d’un autre ordinateur afin qu’il puisse être géré à distance. Vous pouvez également gérer les fichiers, activer les périphériques de veille et lancer l’impression. Le logiciel existe sur toutes les plateformes : Windows, macOS, Android, iOS, Linux… Au niveau du prix, AnyDesk est gratuit pour un usage personnel, comme TeamViewer. Les professionnels peuvent accéder à des fonctions de gestion et de contrôle supplémentaires. Le chat textuel, le dessin à l’écran et les invitations sans friction sont quelques-uns des avantages du support informatique d’AnyDesk.
Assistance rapide Windows : L’application native de Windows pour accéder à un ordinateur distant
À partir de Windows 10, votre ordinateur a intégré l’équivalent TeamViewer. Il s’agit de l’application native d’assistance rapide de Windows. Il est entièrement gratuit et permet aux utilisateurs de partager leur écran avec d’autres personnes (amis, collègues, clients, etc.). L’accès au PC est protégé par le code à transférer. Plusieurs niveaux d’accès sont fournis, du simple partage d’écran au contrôle total de votre ordinateur. C’est une alternative facile à utiliser à TeamViewer grâce à son intégration sur les PC Windows.
Chrome Remote Desktop : L’outil gratuit de Google pour remplacer TeamViewer
Google fournit un outil pratique pour accéder aux ordinateurs d’autres personnes. Il diffère de TeamViewer en ce que la personne qui autorise l’accès à son PC n’a pas besoin d’installer de logiciel. Utilisez simplement le site de solution conçu par Google et soumettez le code. Grâce aux droits d’accès enregistrés, vous pouvez configurer l’outil pour passer facilement d’un ordinateur à l’autre : une fonctionnalité utile lorsque vous travaillez avec plusieurs PC.