Même si bon nombre d’actions, en marge de cette carte, sont naturellement à activer (Seo, Marketing de contenu etc.), je vous propose ici une démo d’un déploiement de campagne où le Retargeting est omniprésent. Comme on s’en aperçoit, les axes d’une campagne d’acquisition sont divers et variés mais nous offrent nous, marketers, un potentiel jamais atteint !!
1. On y retrouve donc :
Le Retargeting autour de la Publicité (je généralise certes un peu cette approche) > search Retargeting via Google > Retargeting Facebook via Facebook ads > Retargeting Video via YouTube > Retargeting sur autres plateformes publicitaires (exemple App via AdUx) + Retargeting Cross-device + Retargeting point de vente
Le Retargeting autour des supports corporate – Retargeting sur Site Internet + Retargeting cross-device
2. La plupart de ces actions visent des Landing Pages renvoyant sur du Marketing Automation : email retargeting, Sms, Phoning, Scénario multi LP, etc. tout y est 🙂
3. Viennent ensuite d’autres actions au travers de nos CRM d’où le « CRM retargeting » qui lui aussi adopte certains leviers du marketing Automation
En version Mind Mapping, voici le résultat :
(cliquez pour zoomer)
et aussi… Zoom sur une démo de marketing automation (données / timings fictifs)