Compétences
Univers
Mes champs d'action
Utilisation de la data, technologies de plus en plus performantes grâce à l’IA, retours d’expérience au travers de l’UX adaptée aux usages, collaboration par les méthodes agiles etc. Tout bouge si vite que résumer ses compétences à un cadre stricte semble difficile, mais je relève le défi ci-contre.
ans
d'expérience digitale
domaines
de compétences
Dans le détail
# 1 : Stratégie Marketing
• Définition de stratégies marketing B2C/B2B – Waterform / Formrider / Polar
• Création / Mise en application de plans d’action marketing
> Réseau : 36 clubs aquafitness / fitness concernés – Formrider
> Corporate : Société leader sur leur marché – Waterform / Polar
• Réalisation d’audits (stratégie digitale, e-reputation, …)
• Réalisation d’études de marché (implantation, potentiel, concurrence) en collaboration avec le service commercial
# 2 : Gestion de Marque / Management
• Développement stratégique, positionnement et promotion de marques – Waterform / Formrider / Polar
• Création / Mise à jour d’identités de marque – Waterform / Formrider
• Coordination d’un réseau et de ses partenaires stratégiques – Waterform / Formrider
• Accompagnement des équipes commerciales – Waterform / Polar
• Coordination des services marketing d’un groupe – Polar Europe Sud
# 3 : Marketing Digital
• e-Commerce
> Création de campagnes promotionnelles nationales B2B / B2C et mise en place de tunnels de vente dédiés – Waterform / Formrider
> Création de la boutique en ligne Amazon – Waterform / Polar
> Gestion de site e-commerce – Waterform / Polar
> Création de la charte graphique du site e-commerce international – Polar
> Gestion de campagnes en ligne : opérations “ventes-privees.com”, shop-in-shop Pixmania / Amazon – Polar
> Développement du concept “Charte Internet” via 8 revendeurs internet – Polar
• Publicité
> Pilotage de publicités Google Ads, Meta Ads, LinkedIn Ads, Amazon Ads, TikTok Ads (suivi account manager &/ou agence) – Waterform / Formrider
• Réseaux Sociaux
> Animation / Optimisation réseaux Meta / LinkedIn + Admin fiches établiss. Google
• Référencement
> Optimisation du référencement naturel de sites internet en partenariat avec une agence dédiée – Waterform / Formrider
• Marketing de contenu
> Gestion / Animation de sites web corporate et sites périphériques adhérents – Waterform / Formrider / Polar
> Mise en place de plateformes e-learning – Waterform / Polar
> Co-administration de sites internet internationaux – Polar Italia / Polar Suisse
> Création du Blog “la communauté des athlètes Polar” – Polar
> Construction de l’intranet de la filiale France – Polar
• Marketing évènementiel
> Gestion de campagnes événementielles européennes (TdF, Marathon…) – Polar
> Développement et mise en application d’actions marketing multicanales
# 4 : Marketing Opérationnel
• Réalisation de supports de communication on line / off line
> Charte graphique, identité visuelle, catalogues, packaging, PLV, publicités, montages vidéos etc.
• Création / Mise en place de process et d’outils d’aide à la vente
> Argumentaires de vente, charte éditoriale, charte réseaux sociaux etc.
# 5 : Compétences analytiques
• Analyse des performances des activités digitales & reporting
• e-Reputation
> mise en place d’outils d’aide à la veille & campagnes (sollicitations, partages etc)
# 6 : Formateur
• Formateur Creative Web / Print (gamme Adobe, CMS etc)
• Formateur Marketing & Communication, les bases
• Formateur Gestion / Optimisation de votre univers digital
• Formateur Création / Mise en œuvre Plans de com – Budget – Kpi
Hard skills
Compétences techniques
Creative, publicités, cms / e-Commerce, push marketing, landing page, bureautique / projets / travail collaboratif / workflow…
Mad skills
Compétences originales
Passionné par l’Amérique du Nord, bénévole au service communication Asso. Valentin Haüy, fan de gaming…
Soft skills
Qualités
Valeurs & qualités humaines
Crédit photos : Abstrait photo créé par snowing – fr.freepik.com, Photo de Anete Lusina provenant de Pexels