YOODA est une marque de l’éditeur de logiciel français ALDEIS lancée en 2002. À son lancement, Yooda proposait uniquement un outil d’audit de positionnement en ligne.
L’éditeur propose 4 logiciels SEO destinés aux agences SEO et à tous les professionnels du référencement et du marketing.
1. YOODA INSIGHT : Digital market monitoring dédié à la performance SEO, à l’analyse de la concurrence et à l’analyse et recherche de mots clés.
2. SEO SEEURANK : Logiciel SEO d’analyse et de reporting pour auditer un site internet dans son intégralité et identifier des facteurs bloquants. SEEURANK permet également de réaliser des audits de positionnement avec vos propres mots clés.
3. SEO SUBMIT : Inscription automatisée dans les annuaires pour faciliter l’acquisition de liens entrants (backlink) lors d’une campagne de netlinking.
4. YOODA ONE : Outil de pilotage pour votre stratégie digitale, il vous aidera à prendre les meilleures décisions marketing.
C’est YOODA INSIGHT ici que nous intéresse car il permet l’étude de la concurrence et des mots-clés. Découvrez succintement les principales fonctionnalités de Yooda INSIGHT ci-dessous.
INSIGHT est un outil SEO en ligne accessible en deux versions. En vous créant un compte FREEMIUM, vous accédez à la version gratuite, vous testerez alors quelques fonctionnalités du logiciel SEO comme la performance SEO de votre site web.
À partir de son interface, Yooda INSIGHT propose :
– SITE PERFORMANCE. L’audit de la performance en référencement naturel de votre site web et de ceux de vos concurrents (seo benchmark),
– MARKET EXPLORER. La recherche (keyword suggest) et l’analyse de mots-clés,
– LEADERS. Les sites leaders par thématiques (sélection de mots clés sémantiquement proches) pour évaluer votre concurrence,
– DASHBOARD. Un tableau de bord avec quelques fonctionnalités bien utiles.