La génération de leads est la première étape du processus d’acquisition de clients pour développer votre business. Vous devez porter une attention soutenue à votre stratégie et vos méthodes pour gagner en visibilité, attirer des prospects et faire connaître votre offre.
Prérequis : Vous devez connaître les motivations qui poussent vos clients à acheter/consommer le type de produit/service que vous proposez, ainsi que les freins qui les empêchent de passer à l’acte d’achat. Le profil client doit donc être déterminé au préalable.
Méthode des personas : L’objectif est de dresser un véritable portrait-robot du client type.
Pour cela vous devez relever des informations sur le marché et les clients (motivations et freins), afin d’adapter la stratégie produit, le marketing, ainsi que la cohérence des messages.
On y trouve des éléments démographiques (âge, zone géographique, niveau CSP, etc.) et comportementaux (habitudes, centres d’intérêt, panier moyen, etc.). Ainsi vous pourrez vérifier si votre produit/service répond à un réel besoin et avoir le message adéquat pour la clientèle cible.