Au début, le retargeting était une technique qui consistait à proposer des annonces aux personnes ayant déjà visité un site web, pour leur rappeler d’y revenir et de passer commande mais au fil des années la notion de retargeting s’est considérablement étoffé. Il existe en effet d’autres formes de retargeting que le retargeting classique tel qu’il est décrit ci-dessus. On peut ainsi citer :
– le CRM retargeting
– le search retargeting
– le retargeting Facebook
– l’email retargeting
– le retargeting vidéo
– le retargeting point de vente
– le retargeting multicanal
– le retargeting on-site
– le retargeting cross-device
A quoi sert le retargeting ?
– Augmenter la notoriété de votre marque
– Nourrir et qualifier vos prospects
– Convertir un visiteur potentiellement qualifié
– Réduire l’abandon de panier
– Encourager le réachat
Quelques vidéos bien faites sur le retargeting !
Les bonnes pratiques du retargeting
– Segmenter vos visiteurs par catégorie
– Rediriger ses visiteurs sur une page adaptée
– Changer régulièrement vos annonces pour éviter la fatigue publicitaire
Attention pour être efficace, le retargeting demande de bien maîtriser sa stratégie marketing et son parcours client !
Ci-dessous 2 liens à consulter :
https://fr.sendinblue.com/blog/retargeting-definition/
https://www.definitions-marketing.com/definition/retargeting-2/