Dans cette vidéo, Antoine Dalmas (J7 Media) explique pourquoi les angles marketing sont devenus le levier n°1 de performance sur Meta Ads depuis la mise à jour Andromeda. Il présente les “Meta Motivators”, une grille d’angles inspirée de la pyramide de Maslow, qui regroupe les principales raisons d’achat : fonctionnel, confort/sécurité, plaisir/expérience, appartenance/statut et réalisation personnelle.
L’objectif est simple : apprendre à générer un maximum d’idées d’angles en quelques secondes. Pour le démontrer, il fait une démo concrète avec ChatGPT sur un produit réel et montre comment trier, reformuler et sélectionner les angles les plus efficaces. Une vidéo pédagogique et très pratique pour renouveler ses créas et améliorer ses résultats Facebook Ads.
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Facebook Ads & Andromeda : les 3 métriques qui prouvent que votre compte est touché
Dans cette vidéo additionnelle, Antoine Dalmas revient 30 jours après Andromeda pour aider les annonceurs à diagnostiquer si cette mise à jour plombe leurs résultats Facebook Ads. Il explique comment reconnaître l’impact via trois signaux clés : hausse inexpliquée du CPA, marges qui s’effondrent et CPM anormalement élevé.
Il partage ensuite la méthode J7 Media pour continuer à performer : donner plus de marge de manœuvre à Meta (campagnes larges, budgets centralisés, une audience par campagne) et surtout accélérer la diversification créative. Le cœur du live montre que les pubs gagnantes viennent d’angles marketing variés, capables de parler à plusieurs sous-segments, puis d’être déclinées en formats différents avant de scaler. Exemples concrets à l’appui (beauté, santé, électrolytes), il démontre que la clé post-Andromeda n’est plus le media buying fin mais la capacité à être un meilleur marketeur.