Mes guides en ligne « faits maison » sur la création de prompts sur Dall-e et Midjourney

Je suis ravi de vous partager mes guides « faits maison » 📘 sur l’utilisation et la création de prompts DALL-E et Midjourney. Ces guides sont destinés à tous ceux qui souhaitent apprendre à utiliser ces deux outils d’IA pour générer des images à partir de simples prompts.

Mon fichier est divisé en deux sections principales: une pour DALL-E et une pour Midjourney. Chaque section contient des instructions détaillées sur la façon de créer des prompts pour chaque outil.

Pour créer des prompts pour ces deux outils, il est important de comprendre que les prompts sont des mots ou des phrases qui décrivent l’image que vous voulez créer. Plus vous utilisez des adjectifs et des noms descriptifs spécifiques, plus l’image sera unique. En revanche, des noms ou des adjectifs basiques donneront une image plus ordinaire. Il est également important de noter que Midjourney ne comprend pas la grammaire, donc les prompts très longs peuvent ne pas fonctionner correctement. Lors de la création des prompts, il est donc préférable de supprimer tous les mots inutiles. Et n’oubliez pas de faire preuve d’humour, Midjourney adore ça ! Par exemple, au lieu de dire « Dessine-moi un coucher de soleil », pourquoi ne pas essayer « Un coucher de soleil tellement beau qu’il ferait rougir un flamant rose » ? Pour DALL-E, il est important de noter que les prompts doivent être pertinents pour les images que vous voulez créer. Par exemple, si vous voulez créer une image d’un chat, vous pouvez utiliser un prompt comme « Dessine-moi un chat noir et blanc avec des yeux verts ».

Enfin, il est important de noter que les deux outils sont encore en développement et que leurs capacités peuvent changer à l’avenir. Cependant, avec ce guide, vous serez en mesure de créer des images uniques et intéressantes à partir de simples prompts.