La création de leads !
C’est la priorité absolue pour la plupart des professionnels du marketing B2B. Bien que votre site web attire probablement des visiteurs, il est impossible d’entamer une conversation et, par conséquent, de les convertir en clients si vous ne savez pas qui ils sont !
Dans ce guide conçu par la société Plezi, vous allez d’abord revenir aux fondamentaux en définissant ce qu’est un prospect, avant de vous voir présenter 20 stratégies d’acquisition marketing réparties en trois catégories : l’optimisation de votre site, la création de contenus et la promotion de vos campagnes.
Au sommaire :
Partie 1 – Optimiser votre site
1.1 Ajouter des formulaires sur votre site web
1.2 Ajouter des calls-to-action dans vos articles de blog
1.3 Optimiser vos landing pages
1.4 Ajouter des pop-ups (mais à faible dose)
1.5 Intégrer un live-chat
Partie 2 – Créer des contenus premium pour convertir en offrant de la valeur à vos leads
2.1 Le livre blanc, parfait pour générer des leads sur le court et long terme
2.2 La newsletter pour créer des rendez-vous
2.3 Le webinar, pour générer des leads et maintenir un lien fort avec ses prospects
2.4 Les kits ou guides pratiques pour apporter un outil pratique à vos prospects et qualifier vos leads
2.5 Les études de cas ou cas client, pour convaincre ses prospects avec des exemples qui leur ressemblent
2.6 Publier un quizz ou test pour susciter de l’interaction
2.7 Proposer des formations ou challenges pour éduquer vos prospects
Partie 03 – Miser sur les bons canaux d’acquisition
3.1 Optimiser son référencement naturel
3.2 Promouvoir vos contenus sur les réseaux sociaux
3.3 Lancer des campagnes d’acquisition payantes
3.4 Organiser et participer à des événements physiques
3.5 Partenariat : l’union fait la force
3.6 Faire appel aux influenceurs
3.7 Utiliser la signature d’email comme un outil marketing
3.8 Guest Blogging